Formation

Formation

Le Jardin de Cocagne poursuit une démarche permanente de formation et de professionnalisation de ses équipes de salariés en insertion et d’encadrement afin de favoriser le retour à un emploi durable ou à un parcours de formation des Jardiniers et à améliorer toujours davantage la qualité d’accompagnement socio-professionnel.

Quelques exemples de formations dispensées au Jardin en direction des salariés en insertion :

Depuis Novembre 2017, 12 des jardiniers qui le souhaitent peuvent intégrer au sein du Jardin de Cocagne de Saint-Bernard, la formation permettant l’obtention du CAPA (Certificat d’ Aptitude Professionnelle Agricole) option ARC (Agriculture en Région Chaude).

Cette formation est un tremplin pour nos jardiniers qui souhaitent se spécialiser dans le domaine de l’Agriculture Biologique.

C’est une réelle opportunité pour les acteurs locaux de l’Agriculture Biologique car cette formation appliquée contribue à la professionnalisation des acteurs de l’Agriculture Biologique à la Réunion.

Cette formation d’une durée de 18 mois est dispensée dans le cadre d’un partenariat avec  le CFPPA de St Benoit et  les formateurs du GAB (Groupement d’Agriculteurs Biologiques) est possible grâce à l’engagement de notre OPCA Uniformation dans ce projet.

D’autres actions de formation sont proposées :

Formation au Brevet Sauveteur Secouriste du Travail,  Diagnostic CLEA (diagnostic global sur 7 compétences clefs) etc…

D’autres formations ont également lieu via la Réseau Cocagne : consultez le catalogue de formation 2018 du Réseau Cocagne.